Le Magasin des suicides - 2

Ca y est, l’heure de la rentrée a sonné.
Hop, finies les vacances d’été ! Il faut retrouver la routine fatigante du boulot ou de l’école, les bouchons aux abords des grandes villes, les transports en commun bondés et toujours aussi peu fiables. Dans les boîtes aux lettres, les avis d’imposition viennent s’ajouter aux factures diverses et variées. Dehors, les gens sont de nouveau stressés, surtout ceux qui ont pris leurs vacances en juillet et sont restés dans l’hexagone, quand la météo était tout sauf estivale.  Et d’ici quelques semaines, ce sera déjà l’automne, avec le retour du froid, de la pluie, de la grisaille. Bref, c’est la déprime… Vous avez le moral dans les chaussettes et vous pestez contre cette vie trop injuste qui est la vôtre… Dites, vous avez pensé au suicide?

Hé, attendez! Ho, faites pas de bêtise! Ce n’est pas ce qu’on voulait dire. On ne va pas pousser nos lecteurs adorés à se supprimer, quand même… Non, la phrase est incomplète. Il fallait lire : Vous avez pensé au Magasin des suicides?
Ce film réalisé par Patrice Leconte est l’adaptation d’un drôle de roman de Jean Teulé, une comédie grinçante, pleine d’humour noir autour de la dépression et du suicide. Tout se déroule dans une ville sinistre et morose où seul prospère le magasin des suicides, une boutique où les gens peuvent acheter des articles de qualités permettant aux clients de mettre fin à leurs jours en toute tranquillité, et avec goût et originalité. La famille Tuvache (quel nom!) tient ce petit commerce avec une main de fer et ce qu’il faut de morosité, mais la naissance du petit dernier, un gamin plus heureux de vivre que les autres vient chambouler la vie de la famille et de la petite ville grise…
Pour raconter cette fable morbide, Patrice Leconte a choisi de revenir à ses premières amours, le dessin, et a opté pour un film d’animation traditionnel en deux dimensions. Le style de graphisme a l’air de coller parfaitement à l’intrigue et promet un joli et réjouissant petit film, apte, on l’espère, à (re)donner le sourire aux spectateurs.

En tout cas, on a hâte de le découvrir.  Pour patienter jusqu’à la sortie en salles le 26 septembre prochain, nous sommes très heureux de nous associer avec Cinéfriends, les éditions Prisma et ARP sélection pour vous proposer ce jeu-concours permettant  de gagner des exemplaires du livre du film, reprenant le scénario illustré, plusieurs pages d’artwork et les coulisses du tournage. Un beau cadeau pour effectuer la rentrée avec le moral à bloc.

Ce concours, ouvert du 11 au 25 septembre 2012, met en jeu les lots suivants :

Magasins_Suicides_couv

1er au 10ème lot :

1 exemplaire du livre “Le Magasin des suicides – le livre du film”
paru aux éditions Prisma

Pour jouer, il suffit de mettre à profit vos connaissances en ciné et en BD et répondre au questionnaire suivant, complété par vos coordonnées complètes (Prénom + Nom + Adresse postale).
Les gagnants seront tirés au sort parmi les participants qui auront répondu correctement au questionnaire.
Bonne chance à toutes et tous!


 

Règlement du concours :

– Concours ouvert aux résidents de France Métropolitaine, Corse incluse.
– Pour jouer, cochez les réponses aux questions, complétez vos coordonnées et cliquez sur le bouton “envoyer” en bas du questionnaire.
– N’est autorisée qu’une seule participation par foyer/adresse postale. Dans le cas contraire, les bulletins ne seront pas pris en compte et il ne sera tenu compte d’aucune réclamation.
– Le concours débute le 11 septembre 2012 à 0h00 et prendra fin le 25 septembre 2012 à 23h59. Les réponses reçues après cette date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptées dans le nombre total de participations.
– L’attribution des lots se fera par tirage au sort parmi les bonnes réponses.
– La participation à ce jeu implique que vous autorisiez Angle[s] de vue à stocker provisoirement des informations vous concernant et, en cas de gain, à les transmettre à nos partenaires, qui expédieront les lots gagnés. Angle[s] de vue s’engage à ne pas communiquer vos coordonnées à d’autres personnes ou sociétés et à les supprimer dès le jeu-concours terminé.
– Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, veuillez nous contacter.

SHARE
Previous article“Killer Joe” de William Friedkin
Next article“Robot & Frank” de Jake Schreier
Avatar
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

3 COMMENTS

  1. Ca me tente bien de lire ce livre! Il a l’air super!
    J’espère le gagner!
    Bonne journée!

LEAVE A REPLY