Ne vous fiez pas au titre du nouveau long-métrage de Dominik Moll. Des Nouvelles de la Planète Mars n’est ni un documentaire sur la planète rouge, ni un film de science-fiction. C’est une comédie loufoque qui parle plutôt de l’état de notre monde à nous, à travers les déboires de Philippe Mars (François Damiens), homme sérieux et employé-modèle, qui voit son espace vital brusquement envahi par son ex-femme, ses enfants, sa soeur, artiste peintre torturée , un collègue un brin dérangé, un vieux voisin casse-pieds, ex-chauffeur de Giscard, mais aussi un chien, un chat, des grenouilles et tout une galerie de personnages aussi étranges les uns que les autres.
Le film de Dominik Moll a été l’un des grands éclats de rire et une des bouffées d’oxygène de la dernière Berlinale.

A l’occasion de la sortie du film, le 8 mars prochain, nous sommes heureux de pouvoir nous associer au distributeur,  Diaphana,  pour vous proposer ce jeu-concours qui vous permettra peut-être de gagner des places de cinéma.

Ce concours, ouvert du 24 février au 11 mars, met en place les lots suivants:

Des nouvelles de la planète Mars

1er au 5ème Prix :

2 places pour aller découvrir “Des Nouvelles de la Planète Mars” au cinéma

Pour participez, envoyez-nous un mail à concours@anglesdevue.com avec vos réponses au questionnaire ci-dessous et en précisant vos coordonnées postales complètes.
Les gagnants seront désignés par tirage au sort parmi les bonnes réponses.
Bonne chance à toutes et tous!


Questionnaire :

1. Quel film de Dominik Moll a été primé à Cannes en 2000?

a) Harry, un ami qui vous veut du bien
b) Lemming
c) L’Autre monde

2. Dans la bande-annonce, on apprend que le fils de Philippe Mars (François Damiens) est devenu…

a) carnivore
b) végétarien
c) anorexique

3. De quel film à succès François Damiens était-il à l’affiche en 2014?

a) La Famille Bélier
b) La Famille Mouton
c) La Famille Agneau


Des Nouvelles de la Planète Mars

de Dominik Moll
Avec François Damiens, Vincent Macaigne, Veerle Baetens

Sortie le 8 mars 2016

Synopsis :

Philippe Mars, ingénieur informaticien divorcé, essaye tant bien que mal de mener une vie tranquille, entre un fils collégien devenu subitement végétarien, une fille lycéenne obsédée par la réussite, une soeur artiste peintre aux oeuvres terriblement impudiques et une ex-femme qui bosse à la télé… L’irruption accidentelle de Jérôme, un collègue légèrement perturbé, achève de transformer son existence en chaos. Mais dans un monde qui a perdu la raison, la folie est-elle vraiment si mauvaise conseillère ?

Bande-Annonce :


Règlement du Concours :

– Concours ouvert aux personnes résidant en France Métropolitaine
– Pour jouer, envoyer les réponses du quizz par mail à concours@anglesdevue.com, ainsi que vos coordonnées postales complètes.
– N’est autorisée qu’une seule participation par foyer/adresse postale. Dans le cas contraire, les bulletins ne seront pas pris en compte et il ne sera tenu compte d’aucune réclamation.
– Le concours débute le 25 février 2016 à 00h00 et prendra fin le 11 mars 2016 à 12h00. Les réponses reçues après cette date et cette heure limite ne seront pas valides et ne seront pas comptées dans le nombre total de participations.
– L’attribution des lots se fera par tirage au sort parmi les bonnes réponses. Les lots seront envoyés par Diapahana.
– La participation à ce jeu implique que vous autorisiez Angle[s] de vue à stocker provisoirement des informations vous concernant. Angle[s] de vue s’engage à ne pas communiquer vos coordonnées à d’autres personnes ou sociétés et à les supprimer dès le jeu-concours terminé.
– Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, veuillez nous contacter.

SHARE
Previous article[Berlinale 2016] Jours 10 et 11 : Dies ist das Ende…
Next article“The Revenant” d’Alejandro Gonzalez Iñarritu
Avatar
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

LEAVE A REPLY