Habemus Papam - 3

Le nouveau film de Nanni Moretti, Habemus Papam sort le 7 septembre prochain dans toutes les bonnes salles de cinéma. Pour l’occasion, Angle[s] de vue est heureux de s’associer à son distributeur, Le Pacte, pour organiser ce jeu-concours qui vous permettra peut-être de gagner des places pour découvrir le film au cinéma.

place ciné

Les Dotations de ce concours, ouvert du 31 août au 06 septembre 2011, se répartissent comme suit :

5 x 2 places pour aller découvrir le film au cinéma

Pour participer à ce concours, il faut être résident en France Métropolitaine, Corse incluse, et nous envoyer un mail à concours@anglesdevue.com avec l’intitulé “concours Habemus Papam”, vos coordonnées complètes et les réponses correctes aux trois questions suivantes :

1) Qui joue le psychanalyste chargé de soigner la dépression du Pape dans Habemus Papam?

a) Michel Piccoli
b) Nanni Moretti
c) Roberto Benigni

2) Michel Piccoli, faisait partie des favoris pour le prix d’interprétation masculine du festival de Cannes cette année, pour son rôle dans Habemus Papam. Il ne l’a pas reçu cette fois-ci. Mais il avait déjà reçu cette distinction pour un autre film. Lequel?

a) La Grande Bouffe
b) La Belle Noiseuse
c) Le grand saut

3) Nanni Moretti s’est déjà intéressé à la religion dans son oeuvre, et a même incarné un prêtre. Dans lequel de ces films ? 

a) Bianca
b) Palombella Rossa
c) La messe est finie

Habemus Papam - 2

Les gagnants seront tirés au sort, parmi ceux ayant répondu correctement au questionnaire.
Seuls les courriels seront pris en compte – les réponses laissées en commentaire ne seront pas prises en compte.
Un seul mail de participation par foyer sera accepté.

Vous avez jusqu’au 06 septembre 2011 à minuit, heure française, pour nous envoyer vos réponses.

Bonne chance !

________________________________________________________________________________

Habemus Papam Habemus Papam 
Habemus Papam 

Réalisateur : Nanni Moretti
Avec : Michel Piccoli, Nanni Moretti, Jerzy Stuhr, 
Origine : Italie
Genre : Vatican Blues 
Durée : 1h42
Date de sortie France : 07/09/2011
Note pour ce film :

Synopsis :

Après la mort du Pape, le Conclave se réunit afin d’élire son successeur. Plusieurs votes sont nécessaires avant que ne s’élève la fumée blanche. Enfin, un cardinal est élu ! Mais les fidèles massés sur la place Saint-Pierre attendent en vain l’apparition au balcon du nouveau souverain pontife. Ce dernier ne semble pas prêt à supporter le poids d’une telle responsabilité. Angoisse ? Dépression ? Peur de ne pas se sentir à la hauteur ? Le monde entier est bientôt en proie à l’inquiétude tandis qu’au Vatican, on cherche des solutions pour surmonter la crise…

Bande-annonce :

le pacte Anglesdevuelogo

SHARE
Previous articleParce qu’il n’y a pas que le cinéma dans la vie…
Next article[Interview] Valérie Donzelli & Jérémie Elkaïm
Avatar
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

1 COMMENT

Comments are closed.