Vénus noire - 4

Chez Angle[s] de vue, on aime beaucoup le travail d’Abdellatif Kechiche depuis son premier long, La Faute à Voltaire, jusqu’à ses deux succès L’Esquive et La Graine et le mulet. On aime sa direction d’acteurs, son aptitude à découvrir de nouveaux talents (Sara Forestier, Sabrina Ouazani, Hafsia Herzi,…), ses mises en scène précises et percutantes et la subtilité avec laquelle il traite de sujets “sensibles”.
Autant dire qu’on attend avec impatience son nouveau film, Vénus Noire, qui, d’après les échos de la dernière Mostra de Venise, est excellent…

A l’occasion de sa sortie en salles, le 27 octobre prochain,  Angle[s] de vue et sa Rubrique-à-brac sont heureux de s’associer à mk2 Diffusion et l’agence  Le K pour vous permettre de gagner des places pour voir le film, des affiches et la bande-dessinée qui a été tirée du film, sous le crayon de Renaud Pennelle.

Venus Noire BD Vénus noire thumb place ciné

Les Dotations de ce concours se répartissent comme suit :

1er prix :
La BD “Vénus Noire” + 1 place pour  aller découvrir le film au cinéma + 1 affiche

– 2ème au 5ème prix :
1 place pour  aller découvrir le film au cinéma + 1 affiche du film

6ème au 10ème prix :
1 place pour  aller découvrir le film au cinéma

– 11ème au 15ème prix :
1 affiche du film

Pour participer à ce concours, il faut être résident en France Métropolitaine et nous envoyer un mail  à concours@anglesdevue.com les réponses correctes aux trois questions suivantes :

1) Quel film d’Abdellatif Kechiche a remporté le César du meilleur film en 2005 :

a) La Graine et le mulet b) La Faute à Voltaire c) L’Esquive

2) Quel film a révélé Hafsia Herzi? :

a) La Graine et le mulet b) La Faute à Voltaire c) L’esquive

3) Quelle BD a signé Renaud Pennelle ? :

a) Omni-visibilis b) Sagarmatha c) Le Landais Volant

Vénus noire - 3

Vous trouverez les réponses aux deux premières questions en cherchant un peu sur le web (attention aux pièges!) et à la troisième, par déduction, en lisant les chroniques de M’sieur PaKa dans La Rubrique-à-brac.
Les gagnants seront tirés au sort, lot après lot parmi ceux ayant répondu correctement au questionnaire. Un seul mail de participation par foyer sera accepté.
Les gains seront envoyés directement par le distributeur du film, mk2 diffusion, juste après la clôture du concours.

Vous avez jusqu’au 26 octobre à minuit pour nous envoyer vos réponses.
Bonne chance !

______________________________________________________________________________________

Venus NoireVénus Noire
Vénus Noire

Réalisateur : Abdellatif Kechiche
Avec : Yahima Torrès, André Jacobs, Olivier Gourmet, Elina Löwensohn,  François Marthouret, Michel Gionti, Jean-Christophe Bouvet

Origine : France
Genre : Drame historique
Durée : 2h39

Date de sortie France : 27/10/2010
Distributeur : mk2 Diffusion

Synopsis :
Paris, 1817, enceinte de l’Académie Royale de Médecine. « Je n’ai  jamais vu de tête
humaine plus semblable à celle des singes
». Face au moulage du corps de Saartjie Baartman,  l’anatomiste Georges Cuvier est catégorique. Un parterre de distingués collègues applaudit la démonstration.
Sept ans plus tôt,  Saartjie quittait l’Afrique du Sud avec son maitre, Caezar, et livrait son corps en pâture au public londonien des foires aux  monstres. Femme libre et entravée, elle était l’icône des bas-fonds, la « Vénus Hottentote » promise au mirage d’une ascension dorée…

Bande-annonce :


mk2 le k Anglesdevuelogo La Rubrique-à-brac

SHARE
Previous articleSiwel au Pays des Merveilles
Next articleBeauvais, capitale de l’Europe
Avatar
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

4 COMMENTS

  1. S’il-vous-plaît, chers lecteurs, les réponses sont à envoyer par courriel (ou par e-mail, soyons fous…) à l’adresse suivante :
    concours@anglesdevue.com
    Pour ceux qui auraient posté par mégarde leurs réponses dans la partie « commentaires », pas d’inquiétude, elles ont bien été comptabilisées…

LEAVE A REPLY