Tempête sous un crâne - 3

Hé, mais qu’est-ce que c’est que ce chahut? Non, on ne jette pas d’avion en papier pendant les cours. Et on ne fait pas le guignol pour amuser ses petits camarades… Bon, ça suffit maintenant! SIIIILENNNNCE ! On s’assied, on se tait et on sort une feuille de papier (ou son clavier). Hop! Interro surprise!
Le sujet de l’interro? Le documentaire Tempête sous un crâne. Ca vous apprendra à respecter le travail de vos professeurs.

Le film de Clara Bouffartigue, qui sort le 24 octobre prochain, s’intéresse en effet à une année scolaire dans un collège de banlieue parisienne, suivant plus particulièrement une classe d’élèves de quatrième et deux professeures qui y enseignent. La cinéaste a voulu se démarquer des précédents films à succès sur le thème de l’école et de l’apprentissage, comme Etre et avoir ou Entre les murs, en se concentrant sur le travail des professeurs, sur l’acte d’enseigner, sur le fait de transmettre le savoir et d’aider les adolescents à s’exprimer.

Sur la base de ce que l’on a pu entrevoir du projet, on a hâte de découvrir ce second long-métrage de Clara Bouffartigue, ancienne monteuse passée à la réalisation. Vous aussi? Bon, alors, hop, on vous invite vous aussi à vous plonger dans notre interrogation surprise du jour. En plus du titre envié de premier de la classe d’Angle[s] de vue, vous aurez la possibilité de gagner l’une des 20 places de cinéma offertes par nos partenaires, le distributeur Zed et l’Agence Le K.

Vous devez remettre votre copie numérique correctement remplie entre le 16 et le 23 octobre 2012 afin de pouvoir participer au tirage au sort mettant en jeu les lots suivants :

Tempête sous un crâne - affiche 1

1er au 20ème prix :
Une contremarque valable pour une personne permettant de découvrir le film “Tempête sous un crâne” au cinéma lors de sa sortie en salle.

Prêts?
Alors voici le sujet… Un QCM à remplir correctement, en n’oubliant pas d’identifier votre copie avec vos prénom, Nom et adresse postale complète.
Hep hep hep, on ne copie pas sur son voisin ! Mais on a le droit de consulter l’antisèche officielle sur le site du film.
Bonne chance à tous!

 

Tempête sous un crâne - 2

Règlement du concours :
– Concours ouvert aux résidents de France Métropolitaine, Corse incluse.
– Pour jouer, cochez les réponses aux questions, complétez vos coordonnées et cliquez sur le bouton “envoyer” en bas du questionnaire.
– N’est autorisée qu’une seule participation par foyer/adresse postale. Dans le cas contraire, les bulletins ne seront pas pris en compte et il ne sera tenu compte d’aucune réclamation.
– Le concours débute le 16 octobre 2012 à 0h00 et prendra fin le 23 octobre 2012 à 23h59. Les réponses reçues après cette date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptées dans le nombre total de participations.
– L’attribution des lots se fera par tirage au sort parmi les bonnes réponses.
– La participation à ce jeu implique que vous autorisiez Angle[s] de vue à stocker provisoirement des informations vous concernant et, en cas de gain, à les transmettre à nos partenaires, qui expédieront les lots gagnés. Angle[s] de vue s’engage à ne pas communiquer vos coordonnées à d’autres personnes ou sociétés et à les supprimer dès le jeu-concours terminé.
– Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, veuillez nous contacter.

SHARE
Previous article“God bless America” de Bobcat Goldthwait
Next article“Dans la maison” de François Ozon
Avatar
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

1 COMMENT

LEAVE A REPLY