Nous irons vivre ailleurs - 2

Le 11 décembre est la journée mondiale des Droits de l’Homme. C’est aussi le jour de la sortie de Nous irons vivre ailleurs, le premier long-métrage de Nicolas Karolszyk. Une oeuvre forte, qui questionne justement les valeurs fondamentales du pays où est née la déclaration universelle des droits de l’Homme – “Liberté, Egalité, Fraternité” – en racontant le difficile périple de Zola, un jeune africain qui a fui son pays, dévasté par la guerre civile, pour tenter sa chance en France.
Nous avons beaucoup aimé ce premier film, qui, bien que souffrant de quelques erreurs de jeunesse dans sa conception et d’un manque de moyens évident, tient son cap avec beaucoup de conviction. C’est un vrai film-guérilla, réalisé clandestinement, sans autorisation,  et tourné à l’énergie, avec le coeur et les tripes. Ses auteurs, interprètes et techniciens se sont tellement investis dans le projet que l’on ne peut que les admirer et avoir envie de les soutenir.

Aussi, nous sommes heureux de vous proposer, en partenariat avec la Vingt-cinquième heure, ce jeu-concours qui vous permettra peut-être de gagner des places pour aller découvrir Nous irons vivre ailleurs à sa sortie, ainsi que des affiches du film.
Ce concours, ouvert du 30 novembre au 08 décembre, met en jeu les lots suivants :

nous irons vivre ailleurs

1er prix :
2 places pour aller découvrir “Nous irons vivre ailleurs” au cinéma +
l’affichette du film

2ème au 3ème prix :
2 places pour aller découvrir “Nous irons vivre ailleurs” au cinéma

4ème prix :
l’affichette du film

Pour jouer, il vous suffit de répondre correctement au questionnaire ci-dessous, complété de vos coordonnées complètes (Prénom+NOM+adresse postale).
Vous pouvez vous aider de la bande-annonce et de la page officielle du film.
Bonne chance à toutes et tous!

A noter qu’il est aussi possible d’obtenir sa place de cinéma et le futur DVD du film, ainsi que de nombreux autres avantages, en participant au financement de la distribution du film, sur Kiss KIss Bank Bank. Si vous avez rêvé de voir votre nom apparaître au générique d’un film ou que vous souhaitez tout simplement aider la jeune création française, pourquoi ne pas franchir le pas avec ce film-là?



_______________________________________________________________________________
Nous irons vivre ailleurs
de Nicolas Karolszyk
Avec : Christian Mupondo, Léticia Belliccinni, Emmanuel Mote, Abou Ndende
Sortie le 11 décembre 2013

Synopsis

Quelque part en Afrique, Zola se laisse convaincre par un énigmatique et charismatique chef d’entreprise que l’Europe est la seule sortie de secours à ses galères. La peur au ventre, Zola décide donc d’entreprendre un périlleux voyage pour la France.

Bande annonce :

_______________________________________________________________________________

Règlement du concours :

– Concours ouvert aux individus résidant en France Métropolitaine, Corse incluse. (ça fait bizarre d’écrire cela, vu le sujet du film, mais bon…)
– Pour jouer, cochez les réponses aux questions, complétez vos coordonnées et cliquez sur le bouton “envoyer” en bas du questionnaire.
– N’est autorisée qu’une seule participation par foyer/adresse postale. Dans le cas contraire, les bulletins ne seront pas pris en compte et il ne sera tenu compte d’aucune réclamation.
– Le concours débute le 30 novembre 2013 à 0h00 et prendra fin le 08 décembre 2013 à 23h59. Les réponses reçues après cette date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptées dans le nombre total de participations.
– L’attribution des lots se fera par tirage au sort parmi les bonnes réponses. Les lots seront expédiés par nos soins immédiatement après le tirage au sort.
– La participation à ce jeu implique que vous autorisiez Angle[s] de vue à stocker provisoirement des informations vous concernant. Angle[s] de vue s’engage à ne pas communiquer vos coordonnées à d’autres personnes ou sociétés et à les supprimer dès le jeu-concours terminé.
– Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, veuillez nous contacter.

SHARE
Previous articlePIFFF 2013 : Palmarès
Next article“Capitaine Phillips” de Paul Greengrass
Avatar
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

1 COMMENT

LEAVE A REPLY