Le Dernier coup de marteau - 2

Le 11 mars prochain sortira en salles l’un de nos coups de coeur de la récente Mostra de Venise : Le Dernier Coup de marteau, d’Alix Delaporte.

Dans la même veine intimiste que son précédent long-métrage, Angèle & Tony, la cinéaste française y raconte l’histoire d’un adolescent à la croisée des chemins, partagé entre père et mère, entre terre et mer, entre France et Espagne, entre football et musique,  entre attachement au nid familial et besoin de voler de ses propres ailes. Du déjà vu, diront certains grincheux. Peut-être, mais le sujet a rarement été traité avec cette délicatesse et cette sensibilité.  Porté par des acteurs magnifiques – Clotilde Hesme, Grégory Gadebois et le jeune Romain Paul, couronné meilleur espoir sur la Lagune – par la musique de Gustave Mahler et les images sublimes de Claire Mathon, le film comporte de nombreux moments de grâce et réussit à toucher le spectateur en plein coeur.

Pour enfoncer le clou et vous convaincre d’aller à la rencontre de ce très beau film, nous sommes heureux de pouvoir nous associer à Pyramide Films pour vous proposer ce jeu-concours, qui vous permettra peut-être de gagner des places pour voir le film à sa sortie.

Ce concours, ouvert du 1er au 11 mars 2015, met en jeu les lots suivants :

Le Dernier coup de marteau

1er au 5ème prix :
2 places pour découvrir Le Dernier coup de marteau au cinéma

Pour participer, il vous suffit de répondre correctement au quizz suivant, complété par vos coordonnées complètes (NOM, prénom, adresse postale).
Pour vous aider, vous pouvez regarder la bande-annonce du film ou aller sur le site de Pyramide Films

Bonne chance à tous!

_______________________________________________________________________________

Le Dernier coup de marteau

d’Alix Delaporte
Avec Romain Paul, Clotilde Hesme, Grégory Gadebois
Sortie le 11 mars 2015

Synopsis :

Quand Victor, 13 ans, pousse la porte de l’opéra de Montpellier, il ne connaît rien à la musique. Il ne connaît pas non plus son père venu diriger la 6ème symphonie de Mahler. Il l’observe de loin, découvre l’univers des répétitions… Lejour où Nadia, sa mère, lui annonce qu’ils doivent quitter leur maison sur la plage, Victor s’inquiète. Pour sa mère, dont il sent qu’elle lui cache quelque chose, mais aussi pour sa relation naissante avec Luna, la voisine espagnole. Victor décide alors de se montrer pour la première fois à son père…

Bande-annonce :


_______________________________________________________________________________

Règlement du concours :

– Concours ouvert aux personnes résidant en France Métropolitaine
– Pour jouer, cochez les réponses aux questions, complétez vos coordonnées et cliquez sur le bouton “envoyer” en bas du questionnaire.
– N’est autorisée qu’une seule participation par foyer/adresse postale. Dans le cas contraire, les bulletins ne seront pas pris en compte et il ne sera tenu compte d’aucune réclamation.
– Le concours débute le 01 mars 2015 à 00h00 et prendra fin le 11 mars 2015 à 23h59. Les réponses reçues après cette date et cette heure limite ne seront pas valides et ne seront pas comptées dans le nombre total de participations.
– L’attribution des lots se fera par tirage au sort parmi les bonnes réponses. Les lots seront envoyés par notre partenaire www.sortiescinema.net.
– La participation à ce jeu implique que vous autorisiez Angle[s] de vue à stocker provisoirement des informations vous concernant. Angle[s] de vue s’engage à ne pas communiquer vos coordonnées à d’autres personnes ou sociétés et à les supprimer dès le jeu-concours terminé.
– Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, veuillez nous contacter.

SHARE
Previous article“Birdman” d’Alejandro Gonzalez Iñàrritu
Next article"Hungry hearts" de Saverio Constanzo
Avatar
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

LEAVE A REPLY