Ingrid Jonker - 2

Nous avons vu et beaucoup aimé Ingrid Jonker, de Paula Van der Ost, biographie filmée de l’une des plus talentueuses poétesses sud-africaine du XXème siècle.
Le film s’articule autour des amours tumultueuses et des moments marquants de la vie – trop brève – de cette jeune écrivaine blanche hypersensible, hostile à l’apartheid et au régime conservateur en place. Une position qui la conduisit à être reniée par son père, figure influente du parti à la tête du pays…
Nous aurons l’occasion de dire tout le bien que l’on pense de ce beau film et de la performance de Carice Van Houten, au sommet de son art dans le rôle-titre.

En attendant, nous vous proposons de participer, en partenariat avec l’agence Le K. et le distributeur du film, Zootrope films, à un jeu-concours qui vous permettra peut-être de gagner des places pour découvrir le film en salles, des affiches du film et des recueils de poèmes d’Ingrid Jonker.

Ce concours, ouvert du 10 février 2012 au 19 février, met en jeu les lots suivants :

place cinéIngrid Jonker  L'enfant n'est pas mort

1er prix :

2 places de cinéma pour découvrir en salle “Ingrid Jonker”
1 affichette du film
1 exemplaire de “L’enfant n’est pas mort”, recueil de poésies d’Ingrid Jonker publié par Le Thé des écrivains.

2ème au 3ème prix :

2 places de cinéma pour découvrir en salle “Ingrid Jonker”
1 exemplaire de “L’enfant n’est pas mort”, recueil de poésies d’Ingrid Jonker publié par Le Thé des écrivains.

4ème au 5ème prix

2 places de cinéma pour découvrir en salle “Ingrid Jonker”
1 affichette du film

6ème prix :

1 exemplaire de “L’enfant n’est pas mort”, recueil de poésies d’Ingrid Jonker publié par Le Thé des écrivains.

7ème au 8ème  prix :

1 affichette du film

Ingrid Jonker - 3

Pour participer, il suffit de répondre au questionnaire suivant, accompagné de vos coordonnées complètes (Nom, Prénom, Adresse postale, Adresse mail). Vous pouvez trouver de l’aide sur la page officielle du distributeur.


Ingrid Jonker - 4

Règlement du concours :

– Concours ouvert aux résidents de France Métropolitaine, Corse incluse.
– Pour jouer, cochez les réponses aux questions, complétez vos coordonnées et cliquez sur le bouton “envoyer” en bas du questionnaire.
– N’est autorisée qu’une seule participation par foyer/adresse postale. Dans le cas contraire, les bulletins ne seront pas pris en compte et il ne sera tenu compte d’aucune réclamation.
– Le concours débute le 10 février  2012 à 0h00 et prendra fin le 19 février 2012 à 23h59. Les réponses reçues après cette date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptées dans le nombre total de participations.
– L’attribution des lots se fera par tirage au sort parmi les bonnes réponses.
– La participation à ce jeu implique que vous autorisiez Angle[s] de vue à stocker provisoirement des informations vous concernant et, en cas de gain, à les transmettre à nos partenaires, qui expédieront les lots gagnés. Angle[s] de vue s’engage à ne pas communiquer vos coordonnées à d’autres personnes ou sociétés et à les supprimer dès le jeu-concours terminé.
– Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, veuillez nous contacter.


Ingrid Jonker: bande-annonce par zootrope_films

le k zootrope Anglesdevuelogo

SHARE
Previous article“Tucker & Dale fightent le Mal” d’Eli Craig
Next article“Fleurs du mal” de David Dusa
Avatar
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

LEAVE A REPLY