Une nouvelle année, et déjà du changement !

J’inaugure aujourd’hui officiellement ce blog tout nouveau, tout beau (enfin j’espère…), qui succède au Blog Ciné de Boustoune, trop limité en termes d’ergonomie, de personnalisation et de reconnaissance sur le web.

Ce nouveau site se veut plus clair, plus accessible, plus complet et plus pratique que le précédent.
Vous aurez notamment davantage d’options pour rechercher les anciennes critiques, par mots-clés, par catégories, ou via l’index des critiques.
Et vous n’aurez plus besoin de vous inscrire sur un quelconque service pour avoir le droit de laisser des commentaires sur les articles (alors n’hésitez surtout pas…).

La forme change, donc, mais surtout pas le fond. Vous y retrouverez des critiques qui se veulent pertinentes, argumentées, drôles ou enflammées, qui défendent des films et des artistes injustement délaissés par les média traditionnels, et qui ne se privent pas de dire du mal de certains gros films quand c’est mérité. Je tiens à ma liberté de parole et de ton !
Mais j’aime aussi la confrontation d’idées. C’est pourquoi j’ai décidé d’essayer de proposer, pour chaque critique écrite, un avis contraire, en privilégiant, si possible, des écrits bien argumentés, au style percutant.
D’où le nom de ce site : Angles de vue, au pluriel.
 
Vous retrouverez aussi nos traditionnels comptes-rendus de certains festivals, des infos concernant des manifestations liées au cinéma, et plein d’autres choses sur le septième art. 

Le site est encore en construction. Certaines fonctionnalités ne sont peut-être pas encore accessibles ou illisibles sur certains navigateurs internet. N’hésitez pas à me faire part des dysfonctionnements constatés ou de toute autre suggestion concernant le look ou l’ergonomie du site.

Enfin, je n’ai pas encore transféré mes anciennes critiques sur cette nouvelle  plateforme. C’est un travail assez long et fastidieux qui se fera au fur et à mesure. En attendant, vous pouvez les retrouver sur Le Blog Ciné de Boustoune.

Alors bienvenue sur ce site et bonnes lectures…

SHARE
Previous articleMusicien virtuose et cinéaste de génie
Next articleBonne année 2010
Avatar
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

7 COMMENTS

  1. Salut Antoine !

    Content de te retrouver avec un blog tout beau, tout neuf. Longue vie à Angles de vue !

    Je te souhaite une excellente année, riches de bons films puisqu’on est entre cinéphile 😉

    Merci pour ton classement aussi !

    A très bientôt
    Benoît

  2. Merci pour tes encouragements, cher confrère et ami.

    Si ce site existe aujourd’hui, c’est un peu grâce à toi, qui m’a poussé à quitter la plateforme trop restrictive de microsoft pour aller vers de nouveaux horizons blogistiques…

    Bon, la mise en place est compliquée, parce que si wordpress offre pas mal de possibilités, il faut déjà maîtriser les langages barbares que sont CSS, HTML, et consorts.
    Moi mon truc, c’est plutôt la langue française et éventuellement le langage cinématographique…

    Je vais déjà essayer de tenir le blog à jour au niveau des critiques et je compléterai les trous progressivement, dès que j’aurais un peu de temps libre.

    Merci encore pour tes encouragements. Et logue vie également à Laterna Magica, qui a pris pas mal d’ampleur ces derniers temps! J’espère que nous aurons prochainement l’occasion de nous revoir près d’une salle obscure pour discuter de notre passion commune et de possibilités de partenariats futurs.

    Amicalement,
    Antoine

  3. Top!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel pro mais ça on le savait. Franchement tu pourras faire ta reconversion un jour ou l’autre !
    Bons films et bonnes critiques pour 2010.
    Gros bisous

    Steph

  4. Mais kessekça, là? Pas trop de flatterie, sinon je risque de prendre la grosse tête…
    Plus sérieusement, merci de ton soutien, Steph. Ca fait plaisir de voir des lectrices de la première heure me suivre sur ce nouveau blog! Bisous.

  5. Hop, premier commentaire sur ton nouveau blog: je suis bien content de te retrouver, j’étais inquiet de ne plus voir de mise à jour sur ton ancien blog. Quelle plateforme as-tu choisi pour « Angles de vue »? Est-ce que c’est convivial pour la publication (je cherche moi aussi à ouvrir un truc) ?

    Plein de bonnes choses pour ce blog !

    K. de Moscou

  6. @ K. de Moscou : Pour ce site, j’ai créé un nom de domaine chez un hébergeur payant, et j’ai opté pour la plateforme wordpress. Elle est évolutive et permet de se faire un blog sur mesure en farfouillant un peu dans le langage HTML, mais n’est pas spécialement conviviale, et je ne le conseille pas forcément pour un débutant. Après, tout dépend de ce que tu veux faire…
    Si tu veux plus de détails, envoie-moi un mail, je verrai ce que je peux te conseiller.
    A+

  7. Bravo pour ton nouveau blog qui ouvre de nouvelles possibilités. Et bonne année, donc.

LEAVE A REPLY