14ème Festival de la comédie de l’Alpe d’Huez (38)
   – du 18 au 23 janvier 2011 –

Festival de la comédie Alpe d'Huez 2011Comme chaque année, le sympathique festival de l’Alpe d’Huez ouvre le bal des manifestations cinématographiques françaises. Les festivaliers vont pouvoir se refaire une santé avec le bon air de la montagne, le froid revigorant des hauteurs alpines (c’est mieux que du botox…) et une bonne cure de films qui chatouillent les zygomatiques.

L’an passé, Géraldine Nakache avait surfé sur le succès avec son excellente comédie Tout ce qui brille, prix spécial du jury et prix du public. Cette année, elle sera membre du jury présidé par Jan Kounen, aux côtés de Michaël Youn, François-Xavier Demaison et Léa Drucker.
Sa complice Leïla Bekhti revient en compétition aux côtés de Fred Testot dans Itinéraire bis de Jean-Luc Perreard.

Parmi les autres films en compétition, citons Morning glory de Roger Michell, avec Rachel Mc Adams, Harrison Ford et Diane Keaton, Mon père est femme de ménage de Saphia Azzeddine, avec François Cluzet dans le rôle-titre ou Une pure affaire d’Alexandre Coffre, avec François Damiens et Pascale Arbillot…
Ajoutons à cela les retrouvailles entre l’exquise Julie Gayet et Mathieu Demy, seize ans après Les Cent et une nuits, et dix-huit ans après leurs débuts dans A la belle étoile. Le film s’appelle L’art de séduire et est signé Guy Mazarguil…

Hors compétition, les festivaliers pourront voir Animaux & Cie, documentaire projeté en relief, Moi, Michel G, Milliardaire et maître du monde de Stéphane Kazandjian avec François-Xavier Demaison, Mais y va où le monde ? de et avec Serge Papagalli et Une folle envie, le nouveau film de Bernard Jeanjean, avec Clovis Cornillac et Olivia Bonamy…

Les courts seront aussi au programme, avec dix films en compétition…
 
Pour finir, quatre Talents Coups de Cœur du Festival, seront mis en lumière au cours de la manifestation. Il s’agit d’actrices et d’acteurs que l’on apprécie : Mélanie Bernier et Fanny Valette côté filles, Rhaphaël Personnaz et Denis Menochet côté garçons…

Bref, un programme alléchant, que l’on espère à la hauteur de nos attentes…

Renseignement et programmes : Festival de l’Alpe d’Huez

SHARE
Previous articleBénis soient les Maudits…
Next article“Nous sommes la nuit” de Dennis Gansel
Avatar
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

LEAVE A REPLY