Meilleur Film : Oppenheimer
de Christopher Nolan
Meilleur Cinéaste : Christopher Nolan
pour Oppenheimer
Meilleure Actrice : Emma Stone
pour Pauvres créatures
Meilleur Acteur : Cillian Murphy
pour Oppenheimer
Meilleure Actrice
dans un Second Rôle :
Da’Vine Joy Randolph
pour Winter break
Meilleur Acteur
dans un Second Rôle :
Robert Downey Jr
pour Oppenheimer
Meilleur Scénario Original : Justine Triet et Arthur Harari
pour Anatomie d’une chute
Meilleure Adaptation : Cord Jefferson
pour American fiction
Meilleur Film International : The Zone of interest
de Jonathan Glazer
Meilleur Long-métrage d’animation : Le Garçon et le héron
d’e Hayao Miyazaki
Meilleur Long-métrage documentaire : 20 jours à Marioupol
de Msytslav Tchernov
Meilleur Court-métrage : The Wonderful Story of Henry Sugar
de Wes Anderson
Meilleur Court-métrage d’animation : War Is Over! Inspired by the Music of John and Yoko
de Dave Mullins et Brad Booker
Meilleur Court-métrage documentaire : The Last Repair Shop
de Ben Proudfoot et Kris Bowers
Meilleur Montage : Jennifer Lame
pour Oppenheimer
Meilleure Photographie : Hoyte Van Hoytema
pour Oppenheimer
Meilleur Son : Johnnie Burn et Tarn Willers
pour The Zone of interest
Meilleure Musique : Ludwig Göransson
pour Oppenheimer
Meilleure Chanson Originale : Billie Eilish et Finneas O’Connell
pour ”What was I made for?”
dans Barbie
Meilleure Direction Artistique : James Price, Shona Heath, Zsuzsa Mihalek
pour Pauvres Créatures
Meilleurs Costumes : Holly Waddington
pour Pauvres Créatures
Meilleurs Maquillages et Coiffures : Nadia Stacey, Mark Coulier et Josh Weston
pour Pauvres Créatures
Meilleurs Effets Visuels : Takashi Yamazaki, Kiyoko Shibuya, Masaki Takahashi et Tatsuji Nojima
pour Godzilla minus one
SHARE
Previous article[Venise 2023] “Hors saison” de Stéphane Brizé
Next article“Il reste encore demain” de Paola Cortellesi
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

LEAVE A REPLY