__________________________________________________________________________

21ème Festival du film – Valenciennes (59)
   – du 25 au 28 mars 2010 –

Valenciennes 2010 Le Festival du film de Valenciennes célèbre sa 21ème édition.
Au programme, de l’aventure et de l’action – les piliers du festival depuis ses origines – avec entre autres, l’avant-première de Dragons 3D, le nouveau film d’animation de Dreamworks.
Une compétition de films très variés, avec le nouveau film de Nicolas Boukhrief, Gardiens de l’ordre, le long-métrage de Julie Delpy sur la Comtesse-vampire Erzebet Bathory, le nouveau Todd Solondz, Life during wartime et bien d’autres…
Le festival honorera le compositeur Vladimir Cosma, qui viendra présenter une projection du célèbre Grand blond avec une chaussure noire, et l’acteur Jean-Marc Thibaut, qui viendra présenter Féroce de Gilles de Maistre.
De son côté, Jérôme Deschamps rendra hommage à Jacques Tati, dans le cadre d’une programmation dédiée cette année à la comédie. Avec des films du cinéaste français, bien sûr, mais aussi deux rétrospectives : une consacrée au cinéma britannique des années 1950 (Noblesse oblige, tueurs de dames, et autres films des Ealing studios…), l’autre au cinéma nordique contemporain (Norway of life, les bouchers verts, Italian for beginners,…).
De quoi redonner le moral et l’envie de repartir à l’aventure…

Renseignement et programmes : Festival du film de Valenciennes
___________________________________________________________________________

SHARE
Previous articleHumeurs croisées
Next article“La Révélation” de Hans-Christian Schmid
Avatar
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

LEAVE A REPLY