Aimer boire et chanter

Comme nous vous l’annoncions dans notre article précédent, Alain Resnais vient malheureusement de nous quitter.
Mais il a eu le temps de terminer un dernier film : Aimer, boire et chanter. L’adaptation, comme Smoking/No smoking et Cœurs, d’une pièce d’Alan Ayckbourn, réalisée avec la même passion que celle qui l’a animé durant toute sa carrière. Même enthousiasme, même amour des mots et même plaisir gourmand de diriger les acteurs.

Ce long-métrage sortira en salles le 26 mars prochain. Mais les heureux spectateurs parisiens ont la possibilité de le découvrir en avant-première à l’UGC Normandie (Paris 8ème), le lundi 10 mars à 20h, sans Alain Resnais, hélas, mais en présence d’une partie de son équipe.

Nous sommes heureux de vous proposer, en partenariat avec F comme Films et Le Pacte, ce concours qui vous permettra peut-être de gagner des places pour cette avant-première exceptionnelle.
Ce concours est ouvert du 3 au 7 mars 2014, et met en jeu les lots suivants :

ticket_de_cinema

1er au 5ème prix :
2 places pour assister à l’avant-première de “Aimer, boire et chanter” d’Alain Resnais
le lundi 13 mars 2014 à 20 h à l’UGC Normandie (Paris 8ème)

Pour jouer, il vous suffit de répondre correctement au questionnaire ci-dessous, complété de vos coordonnées postales.
Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses.
Pour vous aider, vous pouvez regarder la bande-annonce en bas de cette page, ou lire la fiche film sur le site du distributeur.
Bonne chance à toutes et tous!


 

________________________________________________________________________________

Aimer, boire et chanter

d’Alain Resnais

Avec Sabine Azéma, Sandrine Kiberlain, Caroline Silhol, André Dussollier, Michel Vuillermoz, Hippolyte Girardot

Sortie le 26 mars 2014 / avant première le 10 mars 2014

Synopsis :

Dans la campagne anglaise du Yorkshire, la vie de trois couples est bouleversée pendant quelques mois, du printemps à l’automne, par le comportement énigmatique de leur ami George Riley.

Lorsque le médecin Colin apprend par mégarde à sa femme Kathryn que les jours de son patient George Riley sont sans doute comptés, il ignore que celui-ci a été le premier amour de Kathryn. Les deux époux, qui répètent une pièce de théâtre avec leur troupe amateur locale, persuadent George de se joindre à eux. Cela permet à George, entre autres, de jouer des scènes d’amour appuyées avec Tamsin, la femme de son meilleur ami Jack, riche homme d’affaires et mari infidèle. Jack, éploré, tente de persuader Monica, l’épouse de George qui s’est séparée de lui pour vivre avec le fermier Simeon, de revenir auprès de son mari pour l’accompagner dans ses derniers mois. Au grand désarroi des hommes dont elles partagent la vie, George exerce une étrange séduction sur les trois femmes : Monica, Tamara et Kathryn.
Laquelle George Riley emmènera-t-il en vacances ?

Bande-annonce :

_______________________________________________________________________________


Règlement du concours :

– Concours ouvert aux personnes résidant en France Métropolitaine
– Pour jouer, cochez les réponses aux questions, complétez vos coordonnées et cliquez sur le bouton “envoyer” en bas du questionnaire.
– N’est autorisée qu’une seule participation par foyer/adresse postale. Dans le cas contraire, les bulletins ne seront pas pris en compte et il ne sera tenu compte d’aucune réclamation.
– Le concours débute le 3 mars 2014 à 0h00 et prendra fin le 07 mars 2014 à 11h00. Les réponses reçues après cette date et cette heure limite ne seront pas valides et ne seront pas comptées dans le nombre total de participations.
– L’attribution des lots se fera par tirage au sort parmi les bonnes réponses. Les gagnants seront placés sur la liste des invités par les soins de notre partenaire.
– La participation à ce jeu implique que vous autorisiez Angle[s] de vue à stocker provisoirement des informations vous concernant. Angle[s] de vue s’engage à ne pas communiquer vos coordonnées à d’autres personnes ou sociétés et à les supprimer dès le jeu-concours terminé.
– Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, veuillez nous contacter.

SHARE
Previous articleAlain Resnais 1922-2014
Next article“300 : Naissance d’un empire” de Noam Murro
Avatar
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

LEAVE A REPLY