Printemps du cinéma 2010 Ca y est, c’est le printemps…
Après un hiver glacial, les températures remontent, les jours rallongent, les jupes raccourcissent, les arbres bourgeonnent, les gueules-de- loup boutonnent, les oiseaux gazouillent, les chiens aboient, la caravane passe et les films fleurissent sur les écrans.

Mais comme le cinéma est devenu un plaisir onéreux pour ceux qui ne sont pas les heureux bénéficiaires de cartes d’abonnement illimités, les cinéphiles occasionnels doivent souvent restreindre leurs envies de salles obscures et d’écrans larges.

D’où l’intérêt du Printemps du cinéma, une manifestation organisée par la fédération des cinémas français et sponsorisée par BNP Paribas, qui fixe un prix unique de 3,50 € pour toutes les séances, tous les films, pendant trois jours, dans de nombreuses salles partout en France, du dimanche 21 au mardi 23 mars.
De quoi faire le plein d’images à moindre coût…

Pour plus d’informations : Printemps du cinéma

SHARE
Previous article“Blanc comme neige” de Christophe Blanc
Next article“Soul kitchen” de Fatih Akin
Avatar
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

LEAVE A REPLY