ROMA - sl - film still

Sélection Officielle
Lion d’Or : ROMA
d’Alfonso Cuaron
Lion d’Argent – Grand Prix du Jury : The Favourite
de Yorgos Lanthimos
Lion d’Argent du Meilleur Réalisateur : Jacques Audiard
pour The Sisters Brothers
Coupe Volpi de la Meilleure Actrice : Olivia Colman
pour The Favourite
Coupe Volpi du Meilleur Acteur : Willem Dafoe
pour At Eternity’ gate
Meilleur Scénario : Joel et Ethan Coen
pour The Ballad of Buster Scruggs
Prix Spécial du Jury : The Nightingale
de Jennifer Kent
Prix Marcello Mastroianni du Meilleur Espoir : Baykali Ganambarr
pour The Nightingale
Autres Prix Principaux
Lion du Futur – Meilleur premier film : The day I lost my shadow
de Soudade Kaadan
Prix Jaeger-Lecoultre Glory to the filmmaker : Zhang Yimou

 

Lion d’Or pour leurs carrières : Vanessa Redgrave
David Cronenberg 
Prix Campari Passion For Film : Bob Murawski

 

Venice Virtual Reality Awards
Meilleur film VR : Spheres
d’Eliza McNitt
Meilleure expérience VR : Buddy VR
de Chuck Chae
Meilleure histoire VR : L’île aux morts
de Benjamin Nuel
Venezia Classici
Meilleur Documentaire sur le Cinéma : The Great Buster : A Celebration
de Peter Bogdanovich
Meilleur Film restauré : La Nuit de San Lorenzo
de Paolo et Vittorio Taviani
Orizzonti
Grand Prix : Manta ray
de Phuttiphong Aroonpheng
Prix de la meilleure mise en scène : Emir Baigazin
pour Ozen
Prix Spécial du Jury : Anons
de Mahmut Fazil Coskun 
Prix d’interprétation féminine : Natalya Kudryashova
pour The Man who surprised everyone
Prix d’interprétation Masculine : Kais Nashif
pour Tel Aviv on fire
Prix du scénario : Pema Tseden
pour Jinpa
Prix du Court-métrage : Kado
de Aditya Ahmad 
Autres Prix :
Prix Giornate degli autori : C’est ça l’amour
de Claire Burger
Sun Film Group Audience Award : Still Recording
de Saeed Al Batal et Ghiath Ayoub
Prix FIPRESCI (Compétition Officielle) Sunset
de Laszlo Nemes
Prix FIPRESCI (Orizzonti) Still Recording
de Saeed Al Batal et Ghiath Ayoub

 

Images : image de ROMA – copyright Alfonso Cuaron / Award Ceremony © La Biennale di Venezia – foto ASAC – Fournies Par la Biennale de Venise

SHARE
Previous article[Venise 2018] “Capri-Révolution” de Mario Martone
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

LEAVE A REPLY