Daniel Auteuil

A l’occasion de la sortie conjointe de Marius et Fanny, Daniel Auteuil a tenu à présenter lui-même aux blogueurs cinéma ses deux nouveaux longs-métrages en tant qu’acteur/réalisateur. Et il s’est prêté au jeu des questions-réponses, notamment pour expliquer pourquoi il a eu envie de réaliser sa propre version de la “Trilogie Marseillaise”.
La rencontre, organisée conjointement par Pathé et Way to blue, a eu lieu le 3 juillet dernier, dans la salle de projection de Pathé, à deux pas des Champs-Elysées.

Cette vidéo reprend quelques morceaux choisis de la discussion qui a suivi la projection des deux films.


Rencontre avec Daniel Auteuil – « Marius » & « Fanny » par Angles-de-vue

SHARE
Previous article“Marius” & “Fanny” de Daniel Auteuil
Next article“Monstres Academy” de Dan Scanlon
Avatar
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

LEAVE A REPLY