12ème Festival des Très Courts – plusieurs villes et pays
    –
du 7 au 9 mai 2010 –

Festival très courts 2010 Comme chaque année, le Festival des très courts grille la politesse au festival de Cannes et propose à un large public, dans cent villes réparties sur une vingtaine de pays, sa propre compétition, forte de cinquante films petits mais costauds. Un jury présidé par Philippe Muyl sera chargé d’élire les meilleurs…
Pour rappel, un “très court”, c’est une oeuvre qui dure moins de trois minutes… Tout repose souvent sur un concept, une idée directrice forte et exige beaucoup d’inventivité de la part du metteur en scène.
Même s’il y a souvent un peu de déchet dans la sélection proposée, les organisateurs réussissent systématiquement à nous dénicher de véritables petites pépites de cinéma…
La cérémonie officielle de remise des prix aura lieu le vendredi 7 mai 2010 au forum des images (Paris, 1er), mais l’intégralité de la compétition sera reprise les deux jours suivants, ainsi que  la sélection “paroles de femmes” et des programmes hors-compétition souvent très intéressants… Alors, si le festival est diffusé à côté de chez vous, n’hésitez pas! La liste des villes participantes est disponible sur le site du festival.

Renseignement et programmes : Festival des Très Courts

_________________________________________________________________________

SHARE
Previous article“L’élite de Brooklyn” d’Antoine Fuqua
Next article“Imogène McCarthery” d’A.Charlot & F.Magnier
Avatar
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

1 COMMENT

LEAVE A REPLY