2ème Festival des Cinémas Arabes – IMAG’IMA  – Institut du Monde Arabe (Paris 5ème)
– du 28 juin au 3 juillet 2013 –

ImagIMA_Couverture_HDPendant six jours, l’Institut du Monde Arabe célèbre le cinéma du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, et des pays anglophones d’Afrique Noire.
Le président de ce haut lieu de culture, Jack Lang, nous promet, pour cette seconde édition, “un programme riche en émotions et en qualité, qui rend bien compte  des évolutions les plus récentes à l’œuvre au sein des sociétés du monde arabe”.
Les trente films présentés – courts et longs métrages, fictions, documentaires ou films d’animation – ont tous été réalisés entre 2011 et 2013 et sont proposés pour la première fois au public français, le plus souvent en présence des équipes des films.

Le jeune public pourra aussi profiter du festival puisqu’une séance regroupant six courts métrages a été conçue à son intention.

Le cinéma arabe étant relativement peu présent sur nos écrans, ce festival proposant des films venus de toutes les régions du Monde Arabe, de la Syrie à la Tunisie, en passant par le Qatar et la Jordanie, est une belle initiative, que nous nous faisons une joie de relayer dans nos colonnes.

Informations et programme : IMAG’IMA

SHARE
Previous article“The Bay” de Barry Levinson
Next article“A very englishman” de Michael Winterbottom
Avatar
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

LEAVE A REPLY