___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

● 32ème Festival Internationnal du Court-métrage – Clermont-Ferrand (63)  
   – du 29 janvier au 06 février 2010 –

Festival-court-metrage-Clermont-Ferrand-2010 Est-il vraiment nécessaire de présenter ce qui est , soyons un peu chauvins, le plus beau des festivals de courts-métrages du monde?
Le Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand propose une compétition de films français, une autre de courts venus d’un peu partout sur la planète, et enfin une compétition d’oeuvres expérimentales.
Au total, plus de 300 courts présentés en une semaine… Un beau marathon pour cinéphiles…
Pour le fun, leur petit texte de présentation :
32ème édition : blancs comme neige et les 7 jours du court.
Les écrans blancs comme neige du festival du court métrage de Clermont-Ferrand vont prochainement se colorer des mille et une histoires du monde du court métrage. Clermont-Ferrand, véritable cour(t) des miracles, sera heureux d’accueillir à nouveau ses nombreux fans en toute simplicité : les timides, les profs, les grincheux et les joyeux, ceux qui soignent leur grippe A… tchoum ! et les dormeurs, fatalement, ceux qui ont le goût prononcé du rêve…“
Hey Oh, hey oh, on y va au galop…

Renseignement et programmes : Festival  de Clermont-Ferrand

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

27ème Festival International du premier film – Annonay (07)
   – du 29 janvier au 8 février 2010 –  

Annonay 2010 Principe de ce festival qui fête déjà ses 27 bougies : faire découvrir de jeunes réalisateurs et des premières oeuvres.
Pleins de surprises en perspective, donc, pour un jury présidé cette année par la cinéaste Aurélia Georges.
Mais plein de valeurs sûres aussi dans la section “panorama”, qui reprend plusieurs oeuvres marquantes de l’an passé (Amerrika, In the loop, J’ai tué ma mère,…) et propose quelques avant-premières attendues (Moon, Sans laisser de traces, …).
Plus une programmation sur le thème du rêve à l’écran, avec des oeuvres de Fellini, Gilliam, Gondry, Argento, Spielberg… Que du bon !

Plusieurs personnalités du cinéma français seront présentes. Des réalisateurs comme Jean-Pierre Jeunet ou Jean-Pierre Améris, des actrices comme Aurélia Petit ou Florence Loiret-Caille… Et l’invité d’honneur sera l’acteur Jonathan Zaccaï, à qui une rétrospective sera consacrée…

Renseignement et programmes : Festival du 1er film d’Annonay
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

SHARE
Previous article“Ne change rien” de Pedro Costa
Next article‘”Le Refuge” de François Ozon
Avatar
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

LEAVE A REPLY