Paris Cinéma se termine ce soir en musique avec un ciné-karaoké animé par le groupe “les Airnadettes”, suivi d’une une méga dance-party au Centquatre (Paris, 19ème).
La compétition, elle est d’ores et déjà bouclée et les différents jury ont remis leurs prix lors de la soirée de clôture de la compétition hier soir au MK2 Bibliothèque.
Le palmarès est le suivant :

La rivière Tunmen 

Prix du Jury :
(Valérie Donzelli, Tom Novembre, Eric Reinhardt, Elsa Sednaoui, Elia Suleiman)

 

La Rivière Tumen
de Zhang Lu
(Chine)

Prix des blogueurs :
(Anne-Soizic Bouënard, Edouard Brane, Joachim Lepastier, Thomas Messias, Sandra Mézière, Pascale Ringuet, Benoît Thévenin)

 

Le Braqueur
de Benjamin Heisenberg (Autriche)

Prix des étudiants :

  La Rivière Tumen
de Zhang Lu
(Chine)

Prix du Public :

  Cleveland contre Wall Street
de Jean-Stéphane Bron
(Suisse)

Prix de la meilleure critique étudiante :  

Laura Tuillier

paris cinéma 2010 - 21

SHARE
Previous article“Petits meurtres à l’anglaise” de Jonathan Lynn
Next article“Tamara Drewe” de Stephen Frears
Avatar
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

LEAVE A REPLY