– Eloïsa & Napoléon, de Florido & Ruizge –

Après Albin & Zélie, la Boîte à Bulles nous propose cet été une nouvelle romance s’articulant autour de deux êtres que tout oppose, celle de la grande et glaciale Eloïsa et du petit et jovial Napoléon.

Pourtant, la comparaison s’arrêtera là.
Ici, pas de folles aventures extravagantes ni d’intervention extra-terrestre, si le minuscule Napoléon parvient à capter le regard de l’immense Eloïsa, c’est uniquement à force de persévérance et de patience.

 

Et une fois ce regard capté, les deux tourtereaux ne se quitteront plus des yeux.
Différents au point d’en être totalement complémentaires, chacun trouvera chez l’autre ce qui manque à son propre univers : le généreux Napoléon ne se lassant pas de choyer sa douce, la froide Eloïsa baissant enfin sa garde face à tant de dévouement.

Une douce idylle nourrie d’amour et d’eau fraiche, de fleurs et de fruits…
…au point de s’isoler complétement : l’un suffisant à l’autre, Eloïsa et Napoléon partageront des moments d’intense bonheur sans se soucier du monde qui les entoure.

Peut-être est-ce pour cela que Francisco Ruizge s’attardera sur les visages rayonnants de ses personnages, n’esquissant en contrepartie leur environnement qu’en quelques traits rapides et envolés… mais tellement inspirés.

Une jolie histoire emplie de fraicheur et de tendresse sur deux êtres qui s’aiment… tout simplement.

Eloïsa & Napoléon, de Cristina Florido & Francisco Ruizge (ed. La Boîte à Bulles).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *