cesar-02_c_MOJA AdC20

Meilleur Long-Métrage de Fiction : La Nuit du 12
de Dominik Moll
produit par Caroline Benjo, Barbara Letellier, Carole Scotta et Simon Arnal
Meilleur Réalisateur : Dominik Moll
pour La Nuit du 12
Meilleure Actrice : Virginie Efira
pour Revoir Paris
Meilleur Acteur : Benoît Magimel
pour Pacifiction : Tourment sur les Îles
Meilleure Actrice dans un second rôle : Noémie Merlant
pour L’Innocent
Meilleur Acteur dans un second rôle : Bouli Lanners
pour La Nuit du 12
Meilleur Espoir féminin : Nadia Tereszkiewicz
pour Les Amandiers
Meilleur Espoir masculin : Bastien Bouillon
pour La Nuit du 12
Meilleur Long-métrage Documentaire : Retour à Reims
de Jean-Gabriel Périot
Meilleur Court-métrage Documentaire : Maria Schneider, 1983
d’Élisabeth Subrin
Meilleur Long-métrage d’animation : Ma famille afghane
de Michaela Pavlatova
Meilleur Court-métrage d’animation : La vie sexuelle de Mamie
d’Urska Djukic et Émilie Pigeard
Meilleur Film Etranger : As bestas
de Rodrigo Sorogoyen
Meilleur Premier film : Saint Omer
d’Alice Diop
Meilleur Court-Métrage de Fiction : Partir un jour
d’Amélie Bonnin
Meilleur Scénario Original : Louis Garrel, Tanguy Viel
& Naïla Guiguet
pour L’Innocent
Meilleure Adaptation : Gilles Marchand et Dominik Moll
pour La Nuit du 12
Meilleur Montage : Mathilde Van de Moortel
pour À plein temps
Meilleure Photo : Artur Tort
pour Pacifiction : Tourment sur les Îles
Meilleurs Effets visuels : Laurens Ehrmann
pour Notre-Dame brûle
Meilleure Musique Originale : Irène Drésel
pour À plein temps
Meilleur Son : François Maurel, Olivier Mortier
& Luc Thomas
pour La Nuit du 12
Meilleurs Décors : Christian Marti
pour Simone, le voyage du siècle
Meilleurs Costumes : Gigi Lepage
pour Simone, le voyage du siècle
César d’honneur : David Fincher
SHARE
Previous article[Venise 2022] « No bears » de Jafar Panahi
Next article« The Fabelmans » de Steven Spielberg
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

LEAVE A REPLY