Pour boucler notre dossier sur le 64ème festival de Cannes, voici les notes attribuées par notre envoyé spécial à tous les films vus en compétition officielle et dans les sections parallèles.

The artist - 4

Notes de la rédaction :

 

●●●●  The Artist (France/Etats-Unis) de M.Hazanavicius, Le Havre (Finlande/France) d’A.Kaurismäki, Melancholia (Danemark) de L.Von Trier, La Source des femmes (France) de R.Mihaileanu, This must be the place (de P.Sorrentino),  Le Voyage dans la lune (France) de G.Méliès (CM), Et maintenant, on va où? (Liban) de N.Labaki, Tatsumi (Philippines) de E.Khoo, Take Shelter (Etats-Unis) de J.Nichols
●●●●  Drive (Danemark, Etats-Unis) de N. Winding Refn, Habemus Papam (Italie) de N.Moretti, Footnote (Israël) de J.Cedar, La piel que habito (Espagne) de P.Almodovar, Polisse (France) de Maïwenn, The Tree of life (Etats-Unis) de T.Malick, We need to talk about Kevin  (Royaume-Uni) de L.Ramsay, Les Bien-aimés (France) de C.Honoré, Minuit à Paris (Etats-Unis) de W.Allen, The Day he arrives (Corée du Sud) de Hong Sang-Soo, L’Exercice de l’Etat (France) de P.Schoeller, Miss Bala (Mexique) de G.Naranjo, Martha Marcy May Marlene (Etats-Unis) de S.Durkin, Après le sud (France) de J.J.Jauffret, Busong (Philippines) de A.Solito, Les Géants (Belgique) de B.Lanners, Impardonnables (France) de A.Téchiné, Play (Suède) de R.Östlund, Elena (Russie) de Andrey Zviagintsev
●●●●○○  L’Apollonide, souvenirs de la maison close (France) de B.Bonello, Il était une fois en Anatolie (Turquie) de N.Bilge Ceylan, Le Gamin au vélo (Belgique) de J.P. & L.Dardenne, Pater (France) d’A.Cavalier, Le Complexe du castor (Etats-Unis) de J.Foster, Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence (Etats-Unis) de R.Marshall, Ceci n’est pas un film (Iran) de J.Panahi & O.Mirtahmasb, Les Neiges du Kilimandjaro  (France) de R.Guédiguian, Oslo, 31 août (Norvège) de J.Trier, The Murderer (Corée du Sud) de Na Hong-Jin, Las Acacias (Argentine) de P.Giorgelli, Mourir près de toi (France) de S.Jonze & S.Cahn (CM), Walk away Renée (Etats-Unis) de J.Caouette, Code blue (Pays-Bas) e U.Antoniak, La Fée (Belgique) de D.Abel, F.Gordon & B.Romy, Sur la planche (Maroc) de L.Kilani,
●●●○○ Hanezu no tsuki (Japon) de N.Kawase, Ichimei (Japon) de T.Miike, Michael (Autriche) de M.Schleinzer, Sleeping beauty (Australie) de J.Leigh, O abismo prateado (Brésil) de K.Aïnouz, Jeanne captive (France) de P.Ramos,
●●○○ Bollywood, the greatest love story ever told (Inde) de R.Omprakash Mehra & J.Zimbalist, La Conquête (France) de X.Durringer, Le Chasseur (Géorgie) de B.Bakuradze, The Slut (Israël) de H.Ben Asher
○○○○
○○○○

 

image

SHARE
Previous articleCannes 2011 : Palmarès complet
Next article– Fête des Morts, de Cinna & Piatzszek –
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

LEAVE A REPLY