La Télé qui Chante fait son cinéma pour les Toiles Enchantées – Paris (75014)
– le 25 novembre 2013 –

Tele qui chante white lightDepuis 17 ans, l’association “Les Toiles Enchantées” apporte la magie du cinéma à des enfants et adolescents immobilisés dans des hôpitaux, des centres de rééducation pédiatrique ou des établissements pour enfants handicapés, par le biais de “vraies” projections de cinéma – des films à l’affiche dans les salles ou des avant-premières, sur grand écran, en 35mm.
Ainsi, ils égayent le quotidien de ces enfants hospitalisés et brisent la sensation d’isolement qu’ils peuvent ressentir. Grâce à ces séances, les jeunes malades ou handicapés ne sont plus coupés du monde extérieur. Ils ont accès aux mêmes films que les autres enfants, à l’extérieur. Les projections constituent également un moment de partage entre les patients, qui peuvent échanger sur le spectacle proposé, sur leurs maladies respectives, et nouer des liens amicaux.

L’association, présidée par Alain Chabat et dirigée par Gisèle Tsobanian, récemment honorée du prix de la “Femme dynamisante Clarins” pour son engagement auprès des enfants, est désormais bien installée et jouit d’une certaine notoriété. Mais elle a toujours besoin de fonds pour continuer à se développer et offrir à d’autres enfants, d’autres établissements, l’accès à ce dispositif.

Pour ce faire, une soirée fort sympathique a été organisée, le lundi 25 novembre prochain à Bobino. L’évènement, intitulé “La Télé qui chante” est comme son nom l’indique un show musical où des célébrités du petit écran vont se succéder sur scène pour interpréter , en solo ou en duo, de grands succès de la chanson française ou internationale, mais aussi de célèbres chansons de films, afin d’évoquer l’activité de l’association.
Parmi les personnalités annoncées, on trouve Thierry Beccaro, Tex, Sandrine Alexi, Chantal Ladessou, Gérald Dahan, Nelson Montfort, Patrice Laffont, Karine Lima, Nathalie Vincent, Philippe Faure-Brac et bien d’autres encore…
Les recettes de la soirée seront intégralement reversées à l’association “Les Toiles Enchantées”.

Si vous voulez passer un bon moment tout en participant à une bonne cause, vous pouvez acheter vos places dans toutes les billetteries et points de ventes habituels (Fnac, Carrefour, Billetreduc, Ticketac,…). Le prix des places varie, selon la catégorie, de 25 à 38 €.

”La Télé qui chante” / Les Toiles Enchantées
lundi 25 novembre 2013 à 20h
à Bobino (14-20, rue de la Gaité – Paris 14ème)

Si vous ne pouvez pas vous déplacer et que vous voulez malgré tout aider l’association, vous pouvez effectuer un don sur le site de l’association. Ou bien aller au cinéma le 25 décembre prochain : une partie des recettes recueillies ce jour-là dans l’ensemble des salles de France sera reversée aux “Toiles Enchantées”.

Pour en savoir plus sur l’association et son action : Les Toiles Enchantées

SHARE
Previous articleQui veut gagner des frissons? (PIFFF, 3ème édition)
Next article“Thor : Le Monde des Ténèbres” d’Alan Taylor
Avatar
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

LEAVE A REPLY