Affiche Ptit ClapVous avez entre 15 et 25 ans et vous avez l’âme d’un cinéaste? Vous rêvez de concourir à un premier festival de cinéma avant de pouvoir un jour, pourquoi pas, connaître la gloire des marches cannoises? Alors ce concours de courts-métrages est fait pour vous!

Créé en 2010 à l’initiative de la ville de Levallois pour promouvoir le talent de la jeune génération du cinéma, le Festival P’tit clap fait en effet concourir des courts-métrages de moins de quinze minutes, réalisés par des jeunes cinéastes de 15 à 25 ans. Les oeuvres sélectionnées seront soumises à l’oeil expert d’un jury de professionnels parrainé cette année par le comédien Arnaud Tsamère, et les lauréats seront récompensés lors de la soirée de clôture qui aura lieu le Samedi 7 Juin 2014 à la salle Ravel de la ville de Levallois.

Pour participer, il faut avoir entre 15 et 25 ans, donc,  et avoir réalisé un court-métrage de moins de 14 minutes et 59 secondes, générique compris. Il n’y a aucun thème ou genre imposé, mais les films d’animation et d’images 3D ne sont pas acceptés.

Si vous voulez concourir, il faut envoyer votre demande en ligne, entre le 1er janvier et le 31 mars 2014. Vous trouverez toutes les informations utiles pour vous inscrire sur le site du Festival P’tit clap

A noter que le succès de la manifestation est grandissant puisque le nombre de participants est passé de 218 pour la première édition, à plus de 300 courts, venus de différents pays du monde, pour la précédente édition. Autant dire que la compétition promet d’être belle cette année encore!

Angle[s] de vue s’associe avec plaisir à cette sympathique initiative qui aide à faire connaître le travail de jeunes réalisateurs prometteurs, parmi lesquels, peut-être, de futurs auteurs majeurs. 
Bonne chance à tous les cinéastes en herbe!

Pour plus d’informations : Festival P’tit Clap

untitled

SHARE
Previous articleDrôle d’endroit pour des rencontres, 23ème édition
Next articleDrôle d’endroit pour des rencontres 2014
Jour 1 : Des étoiles plein les yeux
Avatar
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

1 COMMENT

LEAVE A REPLY