– Flipper le flippé, de Morgan Navarro –

Flipper est jeune et gentil dauphin, il vit entouré de ses amis – un mignon cochon tout rond et un canard rigolo – et de son amoureuse, une jolie petite chatte au doux nom de Laetitia.
Ensemble, ils partageront de joyeuses aventures, danseront, chanteront, et…

…hop hop hop ! On est pas chez Disney, là : on parle d’un bouquin aux Requins Marteaux, merde !

Rétablissons donc la vérité : Flipper le dauphin est un fieffé flippé, limite coincé, le cochon est réellement un sacré gros cochon, le canard, un véritable connard, et Laetitia-la-petite-chatte, une petite pute à qui l’on défonce allègrement sa petite chatte lors de tournantes consentantes !

Vous me trouvez un peu trop cash ?
Alors, qu’en sera-t-il lorsque vous aurez fourré votre nez (museau ?) dans cette bédé carrément barrée ?

 

Derrière un anthropomorphisme rassurant, au trait presque enfantin, Morgan Navarro ne mâche pas ses mots pour nous dépeindre un portrait au vitriol d’une jeunesse de banlieue que certains qualifient de défavorisée.

Et si aux moments sympas comme les squats entre potes devant une bonne vieille VHS, une partie de console endiablée, ou à un concert à l’ancienne, s’opposent de tristes réalités telles que les tournantes, les bastons de rue, ou la drogue, Morgan saura dédramatiser tout ça grâce à une grosse dose humour trash et irrévérencieux carrément jouissif !

Merci aux Requins, donc, de nous offrir aujourd’hui l’occasion de (re)découvrir le monde au mauvais goût si succulent de Flipper via ce recueil réunissant les deux tomes déjà parus, additionnés de quelques pages inédites tout aussi affreusement hilarantes !

Flipper le flippé, de Morgan Navarro (ed. Les Requins Marteaux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *