– Monsieur Pabo (Intégral), de Druilhe & Andrieu –

Comme son nom l’indique, Monsieur Pabo n’est pas beau… il est même carrément laid.
Bon, ça, après tout, il n’y peut rien le pauvre homme. Le truc, c’est qu’en plus d’être laid, Mr Pabo est aussi très très con et incroyablement violent. Violent, à tendance violeur, même.
Même les algues qui rendent intelligent du professeur Pompidou – scientifique émérite bien qu’un brin porté sur la bouteille et le bédo – n’y font rien : au bout de quelques temps, Mr Pabo redeviendra fatalement cet être infâme qui frappe, mord, et baise tout ce qui bouge !
Heureusement, Ricou et Bigou, ses deux neveux seront à ses côtés – armés de leur manuel de boy-scouts – pour le remettre dans le droit chemin…
…à moins qu’eux-mêmes croisent sur ledit chemin une bouteille de gin pour se rincer allègrement le gosier !

De l’alcool, des drogues douces, et de viriles enculades…?
Oui, mais pas que : toutes ces jolies choses ne seront jamais balancées gratuitement et apporteront toute leur importance à ces folles aventures que vivront nos joyeux drilles.
Des aventures mâtinées d’exotisme et de suspens, qui nous mènerons aux quatre coins du monde – de Limace Ville à l’Île aux Crânes – où ils croiseront des êtres aussi étonnants que cette éléphante aux trois paires de nichons ou un François Mitterrand pas vraiment mort parti s’exiler sur la banquise !

Bon, vous l’aurez compris : vous ne trouverez rien de sérieux ni de cohérent dans cette bédé… mais a-t-on réellement besoin de sérieux et de cohérence en permanence ?
Quel bonheur de se marrer comme un con mononeuronal devant ces centaines de pages de franche déconnade, où l’on dézingue tout le bien pensant et le politiquement correct avec un plaisir un peu malsain, certes, mais tellement jouissif !

 

Alors, déridez-vous et plongez vous corps et âme dans ce recueil carrément barré des histoires de l’immonde Monsieur Pabo et sa bande de bras-cassés : vous n’en sortirez peut-être pas plus intelligents, d’accord, mais tellement heureux d’avoir pu revivre quelques instant le temps béni de la bédé indé’ trash et provoc’ à souhait…
…celle qui ne respectait rien à part le droit de s’en payer une bonne tranche !

Monsieur Pabo, Intégral, de Druilhe & Andrieu (ed. Les Requins Marteaux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *