– Karaté Boy, de Davy Mourier, Monsieur Poulpe, & Philippe Briones –

Hey, tu t’souviens de Karaté Boy ?!

Mais si, c’était une série qui passait dans les années 80, quand on était gamin, genre au Club Dorothée, tu vois ?
Le héros c’était un gars blond, avec une nuque longue et un vieux bouc, il portait une p’tite veste en daim à franges, et tout…

Un ouf’ de karaté, une sorte de mélange entre Chuck Norris, Steven Seagal, et David Caradine.
C’était le dernier homme sur Terre, et il se battait à gros coup de tatanes pour plus être le dernier homme sur Terre, huhu…
Tu vois pas ? Un bon truc à la con où le gars il se fightait contre un ours-cyborg, un lion camélon, ou genre un clown psychopathe… du gros n’importe quoi, mais bien marrant !

Ca te dit rien ?

 

Y avait même un magazine qu’était sorti, après : le Karaté Boy Magazine, ça s’appelait !
Une sorte de journal bien grave comme y avait quand on était ado’ boutonneux, tu sais, avec des gros titres en fluo, du langage qui se veut djeun’s, des photos de tournage « exclusives, des ragots sur les acteurs de la série, des concours pour gagner des VHS, des jeux tout pourris… mais aussi et surtout des BD tirées du feuilleton !
Ah, c’était naze, mais ça le faisait bien : y avait des p’tits strips bien marrants, des enquêtes genre « Mickey Enigme », et puis une longue aventure de Karaté Boy à suivre tous les mois… le top !

Non, toujours rien ?
Bah faire un tour chez ton libraire, tu verras, y a Ankama qui sort un recueil des mag’ parus entre 1986 et 1987. Ça déchire, huhu…!

 

Mais si j’t’assure : un vrai truc à l’ancienne, avec le papier tout pourrave, les grosses impressions qui bavent, les bonnes fringues bien kitchouilles sur les photos… matte !

Quoique, en y regardant de plus près, t’as peut-être raison : cet humour scato’, les p’tites remarques limites racistes ou homophobes, les insinuations bien salaces, le vocabulaire de chartier… ça fait pas trop truc pour gosses, en fait.

Mon dieu, le doute m’habite…
…non, ce ne serait quand même pas un nouveau délire monté de toutes pièces par ces tarés de Davy Mourier et Monsieur Poulpe ?!
Ah putain, ils sont très forts !!

Karaté Boy, de Davy Mourier, Monsieur Poulpe, & Philippe Briones (ed. Ankama).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *