by
on
under
Permalink

– Paulette Comète (Tome 2), de Christian Rossi & Mathieu Sapin –

C’est un oiseau…?
C’est un avion…?
Non, c’est une comète !
Paulette Comète : super-héroïne toute de latex vêtue, à la chevelure de feu et aux formes alléchantes !

Mais malgré cette intro’ à la Superman, la comparaison avec les grands super-héros américains s’arrête là. Pas de pouvoirs hors-normes ni de gadgets ultra-sophistiqués pour notre héroïne parisienne, qui – souvenez-vous du tome 1 – se retrouve à jouer la justicière à l’insu de son plein gré !

A la rigueur, si l’on tient vraiment à lui allouer un don particulier, ce serait son physique : gentils comme méchants, grands avocats comme petits truands, tous craquent sur la plastique de la belle amazone ! Un geste, un regard, un simple battement de cils, et les voilà sous le charme, prêts à tout pour répondre à ses désirs.

Seulement, là où une machiavélique manipulatrice s’en donnerait à cœur joie, notre pauvre Paulette, elle, n’en tire que des inconvénients. L’ingénue, candide à tendance très fortement naïve, ne saura comment se défaire de cette cour de prétendants aux dents longues : qu’il s’agisse du voisin vicieux et voyeur, de la petite bande de malfrats plus bêtes que méchants, ou des odieux justiciers de la Ligue des Gentlemen Invisibles, tous seront obsédés par l’omniprésente idée de planter leurs crocs (et plus, si affinités) dans la chair tendre et appétissante de l’innocente brebis.

 

Un habile mélange entre parodie et hommage, bousculant et revisitant avec humour mais aussi un grand respect les classiques un peu désuets de notre enfance, des vieux Strange à Barbarella en passant par Fantômette.

Un charme désuet que l’on retrouve également au dessin, Christian Rossi abandonnant son style réaliste et hyper-précis pour quelque-chose de plus classique, rappelant les vieilles bédés franco-belges d’antan, au trait rond et épais seyant on ne peut mieux aux belles courbes de sa plantureuse héroïne !

De l’action en costumes moulants, de l’humour délicieusement absurde, une douce bouffée de nostalgie, et une belle dose de sensualité…
…comment résister à un petit flirt avec Paulette Comète ?

Paulette Comète, Tome 2, de Christian Rossi & Mathieu Sapin (ed. Dargaud).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *