by
on
under
Permalink

– Concours « Mon Oeil ! » –

 

* Ultime édit :

Les 4 derniers oeil(s) à deviner – c’est à dire les 4 petits points quasi-introuvables – étaient donc tirés de :

Le petit Christian, de Blutch (l’Association).
Autobiography of me too, de Bouzard (les Requins Marteaux)
Le retour à la terre, de Larcenet (Dargaud – Poisson Pilote)
Lincoln, de la Jouvray Family (Paquet)

Quasi-introuvables, disais-je… et pourtant, une personne y est tout de même parvenu, réalisant un parcours exemplaire, un sans-faute du premier au douzième, et ce, sans l’ombre d’un indice !
Bravo au très perspicace, incollable, et encyclopédique Dav_Lav, qui remporte glorieusement ce concours ! Je l’invite donc à parcourir mes humbles petites chroniques et à y dégoter la bédé qu’il aimerait recevoir…
Bravo également à mon trio de tête, bande d’acharnés incroyables et à la culture bédégraphique qui fait plaisir à voir.
Et enfin, merci à vous tous d’avoir participé, ce fut vraiment cool de s’amuser avec les jouets génialissimes que nous prète le monde fabuleux du 9ème art   ;o)

A tout bientôt, je l’espère, pour une nouvelle partie…
…et à très souvent pour parler de toutes ces belles bédés sur lesquelles on garde un oeil !

* Edit 6 :

Raaaah, pas moyen de départager mon trio de killers…!
Hey, les gars, et si j’attaque le registre des oeil(s) qui se résument à un unique point, vous relevez toujours le défi ?!

 

 

 …

* Edit 5 :

Déjà 3 voix sur 4 pour la Mort Subite… héhé, on est joueur, hein, bande de p’tits coquinous !?
OK, alors on y va : 4 finalistes, 4 oeil(s), mêmes règles… à la seule différence que pour finir en beauté, on s’tape aujourd’hui un spécial lunettes   ;o)

 

 

* Edit 4 :

Tchikibam!
L’indice sur le 4ème oeil s’est glissé à la suite de sa photo…
…mais, inutile d’entretenir le suspens plus longtemps, la suite de ce jeu ne sera finalement là que pour la beauté du geste : maintenant que le nombre de points pour cet oeil-ci est passé à 2, personne ne pourra plus rejoindre notre quarté gagnant composé de… [roulement de tambours]JC, Exit Smiling, Gothic Girl, et Dav Lav !
Bravo à eux, donc, pour leur perspicacité, leur culture bédégraphique, et leur pouvoir de corruption… mais à toutes ces qualités, pourquoi ne pas ajouter l’Art de Sortir en Beauté ?
Je m’explique : normalement, en cas d’égalité le gagnant devait être désigné par tirage au sort, néanmoins, si le jeu vous tente, on peut tenter la mort subite : publication d’oeil(s) inédits, rien que pour vous 4, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un !
Alors, messieurs-dame du quartet, qu’en pensez-vous ?
Commandez, j’exécuterai…

* Edit 3 :

Ca commence à sentir bon le cadeau par ici !
Alors, ne trainons pas : publication du quatrième oeil, mise en ligne d’un indice sur le troisième, et plus d’info’ sur le second (toujours à la suite de leur photo respective).

Oeil N°4 / indice : Le personnage à qui appartient cet oeil fut magnifiquement interprété à l’écran par Bruce Willis.

* Edit 2 :

Hop hop, mise en ligne du troisième oeil…
…quant à l’indice concernant le second, il se trouve à la suite de sa photo.
Enjoy !

Oeil N°3 / indice : même s’il est un animal, le personnage à qui appartient cet oeil manie la langue de Molière bien mieux que la plupart de nos congénères…

* Edit 1 :

Bon, le premier oeil étant relativement simple, je balance directement l’indice qui tue (et rabaisse donc à « 1 » le nombre de points récoltés en cas de bonne réponse), et publie tout de suite le second oeil à indentifier… OK ?

Allez, zou :

Oeil N°2 / indice : Malgré son aspect « vieux Disney », le personnage à qui appartient cet oeil est beaucoup plus récent… et beaucoup plus trash !
Oeil N°2 / indice N°2 : Le personnage à qui appartient cet oeil est issu de la bédé indépendante… il est même quasiment devenu la mascotte de sa maison d’édition.

* Pour les règles et le premier oeil (suivi de son indice), re-voici le billet d’origine :

La Rubrique-à-Brac d’Angle[s] de Vue se plait à jeter un œil sur la bédé…
…et la bédé le lui rend bien !

Et si vous, qui aimez jeter un œil sur la Rubrique-à-Brac, reconnaissez de quelle BD est issu l’œil de la Rubrique, il se pourrait que la bédé vous le rende bien, à vous aussi…

Je m’explique :
Sur la page FaceBook de la R-à-B, il est coutume qu’un œil dessiné apparaisse en image de profil, en référence à l’œil cinématographique symbole d’Angle[s] de Vue.
Cet œil dessiné change assez souvent, mais une chose reste pourtant la même : il est toujours issu d’une BD que j’aime.

Petit à petit, un jeu s’est instauré avec quelques-uns de mes FacePotes, consistant à deviner de quel album est tiré l’œil en question.
Aujourd’hui, j’aimerais passer ici à une version un peu plus officielle de ce petit jeu, avec règles pré-établies, points à répartir, et cadeau à la clef :

* Les règles :
– Régulièrement, un nouvel œil dessiné sera proposé sur FaceBook et ici-même.
– Si vous croyez reconnaître cet œil, désirez me questionner à son sujet, ou aimeriez tenter de me corrompre ; vous pourrez alors vous exprimer dans les commentaires de ce billet (bien sûr, les commentaires seront modérés afin que personne ne vous pique votre réponse ou n’assiste à votre tentative de corruption).
– Ponctuellement, des indices plus ou moins faciles seront établis en fonction de vos questions et postés dans ce même billet (l’info sera relayée par la page FaceBook).
– En cas de bonne réponse, des points seront distribués ainsi : 3 points pour ceux ayant reconnu directement l’album d’où est issu l’œil, 2 points pour ceux ne l’ayant reconnu qu’après le premier indice, 1 point pour ceux ne l’ayant reconnu qu’après plusieurs indices.
– Après l’indentification de quatre œil(s), les points accumulés seront additionnés et un gagnant sera désigné ; soit automatiquement par le nombre de points, soit par tirage au sort en cas d’égalité.

* Le cadeau :
Un album de votre choix parmi les nombreux et fabuleux titres chroniqués dans la Rubrique-à-Brac (hors livres d’art).

On y va ?
Alors, c’est parti : à qui donc qu’il est-il, ce bel œil que voici ?

Oeil N°1 / indice : Adaptation d’une oeuvre britannique rendue mondialement célèbre grâce à Walt Disney.

102 Comments

on “– Concours « Mon Oeil ! » –
102 Comments on “– Concours « Mon Oeil ! » –
  1. Heu… J’ai choisi la BD. Comment ça fonctionne ? Je t’envoie un msg en préivé ? Et si oui à quelle adresse ? Merci ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *