4ème Festival du Film Merveilleux et Imaginaire – Paris (12ème)
– du 27 au 29 juin 2013 –

Festival film merveilleux et imaginaire 2013L’association Talulah vous donne rendez vous dans un monde magique pour la 4eme édition du Festival du Film Merveilleux et Imaginaire.
Le festival vous présentera sa sélection de films français et étrangers dans les thèmes du festival que sont l’imaginaire, la magie et le rêve. Des thèmes présents dans toutes les cultures, civilisations et époques, et la base même de la création artistique.
Au programme, une compétition de courts-métrages, une exposition “Dessine moi une histoire” et des ateliers sensibilisation à l’environnement via le merveilleux organisés pour les enfants. Les films de ce programme, baptisé le “Kaléidoscope” invitent les jeunes spectateurs à découvrir les beautés de notre planète et à développer leur imaginaire autour des thèmes du festival. Le thème 2013 sera : Les Océans. 
L’exposition « Dessine moi une histoire » vous propose une exposition de tableaux de 2 artistes autour du thème du festival.

A noter que le Festival est en accès libre et gratuit pour tous.
Tout se déroule au Théâtre Douze, 6 avenue Maurice Ravel 75012 PARIS
Les projections débutent à 20h, mais l’équipe du festival vous accueille dès 19H00 dans un espace convivial pour rencontrer les producteurs et réalisateurs des films en compétition, ainsi que d’autres passionnés de cinéma fantastique et merveilleux. 

Informations : Festival du film merveilleux & imaginaire

SHARE
Previous article“A very englishman” de Michael Winterbottom
Next article“Les Beaux jours” de Marion Vernoux
Avatar
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

LEAVE A REPLY