26ème Caméra des champs – Festival International du Film Documentaire sur la Ruralité – Ville-sur-Yron (Meurthe-et-Moselle)
– du 18 avril au 18 mai 2025 –
Se déroulant pendant un mois complet à Ville-sur-Yron et dans 6 autres communes du Parc naturel régional de Lorraine et de la Communauté de communes Orne Lorraine Confluences, le festival Caméras des Champs 2025 propose une sélection de films documentaires sur la ruralité, un sujet qui revient souvent au coeur de l’actualité et qui est cher à de nombreux territoires français.
Il ouvrira ses portes le 18 avril, avec une première soirée-débat autour de la thématique « Quelles fermes demain ? » et la projection de deux films de la compétition : La Ferme derrière chez moi d’Elsa Théry et Le Village qui voulait replanter des arbres de Brigitte Chevet, en présence des réalisatrices. Plusieurs intervenants qualifiés seront présents pour débattre avec le public ce soir-là, comme lors de chaque séance à venir.
Le festival propose en outre une masterclass, des animations scolaires pour les petits et les grands élèves, et même une petite parenthèse avec un film de fiction (Louise Violet d’Eric Besnard).
A noter que toutes les séances sont en accès libre et gratuit, dans la limite des places disponibles, ce qui est assez rare pour être souligné.
Si vous passez du côté de la Meurthe-et-Moselle, que vous aimez le cinéma et que vous avez envie de soutenir les valeurs de la ruralité, n’hésitez pas !
Plus d’informations : www.camerasdeschamps.fr
Crédits photos : copyright Caméra des Champs 2025