Cannes, Cannes, Cannes… encore et toujours Cannes !
Tout le monde n’en a que pour Cannes !
C’est bien beau Cannes, mais bon voilà, faut pas oublier que d’autres sont à Paris… et que Paris, c’est pas mal aussi, merde !

Paris, je t\’aime

SHARE
Previous articleCannes 2010, Jour 5 : virtuellement bon, mais pas terrible en réalité
Next articleCannes 2010, Jour 6 : Le cinéma sud-américain est “biutiful”…
Avatar
PaKa est un grand amateur et consommateur de bandes-dessinées, qui s’intéresse également à tout ce qui a trait à la culture et à la « contre-culture ». La culture « geek » si vous préférez… Fort logiquement, il aime les mangas, les comics books et les petites BD de derrière les fagots que personne ne connaît, mais qui sont de petits bijoux… Evidemment, il aime aussi le cinéma. Ses péchés mignons ? : les oeuvres complètes de Tim Burton et les films de super-héros. Il voue un culte maladif à Spider-man, et a tendance à se prendre pour lui, escaladant les murs à mains nues ou en allant cogner des bacs à sables susceptibles d’abriter Sandman, son ennemi juré. Bon pour l’asile? Lui préférerait pour l’Asie, où il adore voyager de façon totalement aventureuse… Entre deux voyages et l’éducation de ses deux cinéphiles en herbe (dont un est intime avec Buzz l’éclair…), il prend le temps d’écrire pour Angle[s] de vue quelques belles chroniques dont il a le secret, comme à la grande époque de son blog tout vert, aujourd’hui inactif (sniff…), et surtout, il gère admirablement La Rubrique-à-brac, notre annexe dédiée au 9ème art...

7 COMMENTS

  1. Pfff… jaloux, va!
    Et moi qui me démène pour te chopper un autographe de Tim Burton…
    J’ai bien réussi à l’approcher, mais les bodyguards l’ont empêché de signer… Je retente demain…
    Et j’aurai des cadeaux pour toi…

  2. Toute l’année, les Parisiens profitent des évènements de la capitale et les quelques jours ou ca se délocalise ca râle …. Alahlah …
    En plus, il tombe quelques gouttes sur Cannes en ce moment : /
    Ymeric

  3. Cher Ymeric, il ne faut pas en vouloir à PaKa, qui est tout triste de devoir assumer la permanence à Paris, alors que son idole Tim Burton est à Cannes…

  4. @ Ymeric : De la pluie à Cannes alors qu’à Paris il fait beau ? Faut croire qu’il y a pas que le ciné qui s’est délocalisé, y aussie le soleil, héhé !
    @ Boustoune : Je suis surtout triste que Tim soit en train de faire le kéké à monter et descendre un escalier à longueur de journée (car oui, « Les Marches de Cannes » ça reste qu’un escalier, hein ?!) alors qu’il pourrait / devrait être derrière une caméra !

  5. Tu sais PaKa, Tim et sa bande ne montent pas les marches à chaque fois. Il y a aussi des ascenseurs au palais, et ils ont une salle privée où ils peuvent se détendre et discuter après chaque film… Et je ne te parle même pas des dîners, cocktails et fêtes de folies auxquels ils ont accès… Bref, ton Tim adoré, il se fait chouchouter par le personnel et il va rentrer aux States en pleine forme pour réaliser un nouveau petit bijou de film…

LEAVE A REPLY