Comme prévu, la fine fleur des auteurs de blogs cinéma s’est réunie au « 138 », un bar du 12ème arrondissement de Paris, pour l’happening How I met your blogger.

Entassé serait un mot plus adéquat, car la manifestation a été victime de son succès. Les organisateurs tablaient sur une petite vingtaine de personnes, mais au final ce sont plus de cinquante personnes qui se sont rencontrées, transformant la petite cave mise à disposition – 20m² à tout casser – en réplique de la cabine des Marx Brothers dans Une nuit à l’opéra
Autant dire qu’il y avait de l’ambiance et que les discussions – sur le ciné, la BD, la musique, les festivals et les projets des uns et des autres – étaient animées !

Seul bémol : certains noms manquaient à l’appel, indisponibles ou égarés en route, mais on compte sur eux pour les prochaines fois, dans des conditions un peu plus confortables.

Merci à Alex, Pan, Frédéric et Jean, qui ont organisé cette grande première.
Et vive la blogosphère cinéma, riche en talents et en idées !

biere-qui-sourit

SHARE
Previous article“Tsar” de Pavel Lounguine
Next article“Les Barons” de Nabil Ben Yadir
Avatar
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

1 COMMENT

LEAVE A REPLY